BRAS AMOVIBLE AL3PA
CARROSSERIE BRAS AMOVIBLE
Système multi-caissons
Châssis
Châssis VUL
Dimensions
3T de force de levage
Pour VUL, 3.5T
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
- Une potence articulée pour une amélioration de l’angle de chargement du caisson
- Une biellette sert uniquement au bennage du caisson
- Un crochet de préhension avec linguet de sécurité mécanique
- Un cadre avec variantes en écartement et largeur de pistes
- Groupe de distribution prédisposé en latéral sur le kit
- Déploiement rapide du bras par l’action d’un seul vérin central à double effet, équipé d’une valve
de freinage - Bennage régulier jusqu’à 50°
- Un verrouillage hydraulique arrière du caisson
- Verrouillage automatique du bras et de la biellette au bennage
- Cadre percé pour montage simplifié sur le châssis porteur
- Poids réduit d’où une charge utile optimale sur véhicule
utilitaire - Maintien de la BAE du constructeur
Options disponibles :
- Groupe électro-pompe 12 ou 24 V
- Cadre faux châssis ZTP en largeur 752 mm
- Largeur des pistes réduites à 850 mm
- Capots de protection du groupe et zone arrière
- BAE télescopique manuelle
Grues Lourdes de plus de 41 T/M
GRUE de plus de 41 T/M
Porteur, Tracteur, Remorque
Grues lourdes
Fassi a révolutionné le concept traditionnel des grues lourdes, qui peuvent être montées sur des camions à 3 ou 4 essieux. Ces grues se distinguent par leur capacité à combiner d’exceptionnelles prestations de levage avec une structure limitant le plus possible les encombrements structurels et visant limiter le poids mort de la machine. Cela est possible grâce à l’emploi de matériaux spéciaux, les premiers étant représentés par tous les aciers à très haute limite élastique, assurant de formidables niveaux de résistance, et permettant d’optimiser les poids. Voilà pourquoi Fassi peut proposer une grue “sans compromis”. Naturellement, une attention particulière est apportée à la fiabilité, qui doit toutefois être conciliée avec la dynamique qui est partie intégrante du concept même de la grue hydraulique
Châssis
Tous types de châssis
Dimensions
De plus de 41 T/M
Pour PL, Remorques et Semi-remorques
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
A définir en fonction des modèles de Grues :
-
Rotation continue avec moteur hydraulique
-
Distributeur proportionnel centralisée sur la colonne
-
Prolink System hydraulique (élévation progressive du bras secondaire 15° au-dessus de l’horizontale)
-
Radiocommande FASSI RCH ou RCS à 6 fonctions
-
System XF – Valve de régénération d’huile électrique
-
Système IMC et ADC (Contrôles automatiques de la dynamique)
-
Refroidisseur d’huile monté
-
FX800 Evolution (Limiteur de moment électronique)
-
Réservoir d’huile monté
-
Contrôleur d’état de stabilité FSC
-
Crochet pivotant
-
Stabilisateurs extra-larges hydrauliques et relevables hydrauliquement par système de chaîne à 180°
Options disponibles :
- Radiocommande FASSI RCH ou RCS à 6 fonctions
- Treuil de levage
- Rotator hydraulique avec crochet automatique
- Lève-palette, benne preneuse, grappin, pince à bois, …
- Traverse supplémentaire avec stabilisateurs à extension hydraulique
- Gainage RTMD, Protection Marine
Grues Moyennes de 13 à 38 T/M
GRUE de 13 à 38 T/M
Porteur, Tracteur, Remorque
Grues moyennes
A partir de 13 tonnes/mètre, on entre dans le cadre des grues de moyenne gamme, bien découplées et en même temps très dynamiques. Indiquées pour être montées sur des camions à deux et trois essieux, dans de multiples solutions d’équipement. L’équipement technologique tient compte des plus grandes innovations au niveau des composants électroniques, hydrauliques et mécaniques. Ce n’est pas par hasard qu’une bonne partie des grues moyennes Fassi sont donc dotées de dispositifs à l’avant-garde en matière de prestations et de sécurité. A cela s’ajoute la disponibilité de la fonction Prolink et la riche série d’accessoires et dispositifs supplémentaires.
Châssis
Tous types de châssis
Dimensions
De 13 à 138T/M
Pour PL, Remorques et Semi-remorques
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
A définir en fonction des modèles de Grues :
-
Rotation continue avec moteur hydraulique
-
Distributeur proportionnel centralisée sur la colonne
-
Prolink System hydraulique (élévation progressive du bras secondaire 15° au-dessus de l’horizontale)
-
Radiocommande FASSI RCH ou RCS à 6 fonctions
-
System XF – Valve de régénération d’huile électrique
-
Système IMC et ADC (Contrôles automatiques de la dynamique)
-
Refroidisseur d’huile monté
-
FX800 Evolution (Limiteur de moment électronique)
-
Réservoir d’huile monté
-
Contrôleur d’état de stabilité FSC
-
Crochet pivotant
-
Stabilisateurs extra-larges hydrauliques et relevables hydrauliquement par système de chaîne à 180°
Options disponibles :
- Radiocommande FASSI RCH ou RCS à 6 fonctions
- Treuil de levage
- Rotator hydraulique avec crochet automatique
- Lève-palette, benne preneuse, grappin, pince à bois, …
- Traverse supplémentaire avec stabilisateurs à extension hydraulique
- Gainage RTMD, Protection Marine
Grues Légères de 1 à 12 T/M
GRUE de 1 à 12 T/M
Porteur, Tracteur, Remorque
Des grues légères
Une attention particulière est accordée à la conception et à la réalisation de grues de portées comprises entre 1 et 12 tonnes/mètre, en considérant les exigences croissantes du marché et l’utilisation de ces machines. Les grues légères Fassi, toujours disponibles dans une vaste gamme de versions à partir des “micro”, combinent un poids réduit, une compacité et des dimensions contenues, sans toutefois renoncer à tous les facteurs qui caractérisent la qualité Fassi, dans la structure comme dans les pièces. Ces grues légères permettent donc d’avoir la qualité Fassi même sur des camions légers, de 3,5 de PTC (poids Total en Charge) qui peuvent être conduits avec le permis B.
Châssis
Tous types de châssis
Dimensions
De 1 à 12 T/M
Pour VUL, PL, Remorques et Semi-remorques
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
A définir en fonction des modèles de Grues :
-
Rotation continue avec moteur hydraulique
-
Distributeur proportionnel centralisée sur la colonne
-
Prolink System hydraulique (élévation progressive du bras secondaire 15° au-dessus de l’horizontale)
-
Radiocommande FASSI RCH ou RCS à 6 fonctions
-
System XF – Valve de régénération d’huile électrique
-
Système IMC et ADC (Contrôles automatiques de la dynamique)
-
Refroidisseur d’huile monté
-
FX800 Evolution (Limiteur de moment électronique)
-
Réservoir d’huile monté
-
Contrôleur d’état de stabilité FSC
-
Crochet pivotant
-
Stabilisateurs extra-larges hydrauliques et relevables hydrauliquement par système de chaîne à 180°
Options disponibles :
- Radiocommande FASSI RCH ou RCS à 6 fonctions
- Treuil de levage
- Rotator hydraulique avec crochet automatique
- Lève-palette, benne preneuse, grappin, pince à bois, …
- Traverse supplémentaire avec stabilisateurs à extension hydraulique
- Gainage RTMD, Protection Marine
Bras Amovible ALBA 20 PA
BRAS AMOVIBLE ALBA 20 PA
Système multi-caissons
Châssis
Châssis de 26T
Dimensions
De 20T de force de levage
Pour PL de 26T
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
- Cinématique de bras articulé avec potence articulée avec le groupe de distribution prédisposé, monté dans un coffre latéral
- Puissance de levage opérationnelle 20T – Longueur mini et maxi des caissons selon la préconisation
- Hauteur d’accrochage 1425 mm
- La potence est articulée ce qui permet une translation horizontale des caissons
- Crochet de préhension avec linguet de sécurité pneumatique
- Verrouillage latéral hydraulique des caissons et verrouillage de biellette sur cadre
- Ecartement des pistes de roulement 1,060 m
- Commande pneumatique en cabine
- Distributeurs hydrauliques à commande pneumatique – Vérins de bras avec amortisseur hydraulique intégré
- Biellette à double articulation arrière et galets arrière montés sur un axe déporté
- Sécurité de bennage et valve de freinage sur vérins de bras
- Buzzer d’alerte du bras en opération.
- Montage hydraulique, pneumatique et électrique – testés en usine
Options disponibles :
- Linguet de sécurité mécanique ou pneumatique
- Verrouillage hydraulique ou mécanique avant
- Vitesse rapide pour déchargement des caissons vides
- Galets à joues évasées
- Barre anti-encastrement PANTO, relevable ou fixe
- Large choix de dérivations hydrauliques – Coffre à outils
Bras Amovible ALBA 20
BRAS AMOVIBLE ALBA 20
Système multi-caissons
Châssis
Châssis de 26T
Dimensions
De 20T de force de levage
Pour PL de 26T
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
- Cinématique de bras articulé en deux points avec le groupe de distribution prédisposé, monté dans un coffre latéral
- Puissance de levage opérationnelle 20T
- Longueur mini et maxi des caissons selon la préconisation associée
- Hauteur d’accrochage 1425 mm
- Crochet de préhension sans linguet de sécurité
- Verrouillage latéral hydraulique des caissons et verrouillage de biellette sur cadre
- Ecartement des pistes de roulement 1,060 m
- Commande pneumatique en cabine
- Distributeurs hydrauliques à commande pneumatique
- Vérins de bras avec amortisseur hydraulique intégré
- Biellette à double articulation arrière et galets arrière montés sur un axe déporté
- Sécurité de bennage et valve de freinage sur vérins de bras
- Buzzer d’alerte du bras en opération.
- Montage hydraulique, pneumatique et électrique – testés en usine
Options disponibles :
- Linguet de sécurité mécanique ou pneumatique
- Verrouillage hydraulique ou mécanique avant
- Vitesse rapide pour déchargement des caissons vides
- Galets à joues évasées
- Barre anti-encastrement PANTO, relevable ou fixe
- Large choix de dérivations hydrauliques – Coffre à outils
Bras Amovible 24 à 28T
BRAS AMOVIBLE 24 à 28T
Système multi-caissons
Châssis
Châssis de 26T et 32T
Dimensions
De 24T à 28T de force de levage
Pour PL de 26T et 32T
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
- Bras à potence télescopique :
- Puissance de levage nominale de 24T à 28T, qualifiée en charge à 24000 cycles
- Hauteur d’accrochage 1425 mm – Crochet de préhension en acier soudé, ou démontable par 2 broches
- Butée d’appui de caisson intégrée au pied de la potence – Biellette relevable, multiplicateur de puissance
- Hauteur de l’appareil garantissant un centre de gravité optimisé – 4 appuis centreurs extérieurs
- Cadre pré-percé pour une fixation complète par boulonnage
- Galets arrière à joues évasées montés sur un axe unique – Largeur 1060 mm
- Verrouillage hydraulique arrière des caissons par l’extérieur avec capot de protection
- Sécurités de bennage : Interdiction de rentrée de coulisse et d’ouverture du verrouillage hydraulique arrière
- Distributeurs hydrauliques équipés de chapeau pour dépannage manuel, avec commande pneumatique, boîtier de voyants en cabine
- Amortisseur de fin de course hydraulique intégré au vérin de bras de levage – Valve de freinage sur vérins de bras
- Coffre latéral, regroupant l’ensemble des fonctions hydrauliques, pneumatiques et électriques
- Kit assemblé et testé en usine
Options disponibles :
- Potence Articulée – Dérivations hydrauliques (grues – remorques bennantes, …) – Vitesse rapide
- Crochet avec linguet de sécurité mécanique ou pneumatique – Verrouillage hydraulique avant
- Blocage de suspensions à commande synchronisée – Rouleau arrière anti-cabrage avec voyant et buzzer en cabine – Coffres à outils et coffre à filets extensible – Ailes arrière aluminium – Phare de travail
- Commande électro-pneumatique – Barre anti-encastrement PANTO, relevable ou fixe
- Butée arrêts de bennes AFNOR…
Bras Amovible 18 à 22T
BRAS AMOVIBLE 18 à 22T
Système multi-caissons
Châssis
Châssis de 26T
Dimensions
De 18T à 22T de force de levage
Pour PL de 26T
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
- Bras à potence télescopique :
- Puissance de levage nominale de 18 T à 22T, qualifiée en charge à 24000 cycles
- Hauteur d’accrochage 1425 mm – Crochet de préhension en acier moulé, démontable par 2 broches
- Butée d’appui de caisson intégrée au pied de la potence – Biellette relevable, multiplicateur de puissance
- Hauteur de l’appareil garantissant un centre de gravité optimisé – 4 appuis centreurs extérieurs
- Cadre pré-percé pour une fixation complète par boulonnage
- Galets arrière à joues évasées montés sur un axe unique – Largeur 1060 mm
- Verrouillage hydraulique arrière des caissons par l’extérieur avec capot de protection
- Sécurités de bennage : Interdiction de rentrée de coulisse et d’ouverture du verrouillage hydraulique arrière
- Distributeurs hydrauliques équipés de chapeau pour dépannage manuel, avec commande pneumatique, boîtier de voyants en cabine
- Amortisseur de fin de course hydraulique intégré au vérin de bras de levage – Valve de freinage sur vérins de bras
- Coffre latéral, regroupant l’ensemble des fonctions hydrauliques, pneumatiques et électriques
- Kit assemblé et testé en usine
Options disponibles :
- Potence Articulée – Dérivations hydrauliques (grues – remorques bennantes, …) – Vitesse rapide
- Crochet avec linguet de sécurité mécanique ou pneumatique – Verrouillage hydraulique avant
- Blocage de suspensions à commande synchronisée – Rouleau arrière anti-cabrage avec voyant et buzzer en cabine – Coffres à outils et coffre à filets extensible – Ailes arrière aluminium – Phare de travail
- Commande électro-pneumatique – Barre anti-encastrement PANTO, relevable ou fixe
- Butée arrêts de bennes AFNOR…
Bras Amovible 14 à 16T
BRAS AMOVIBLE 14 à 16T
Système multi-caissons
Châssis
Châssis de 15T à 19T
Dimensions
De 14T à 16T de force de levage
Pour PL de 15T à 19T
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
- Bras à potence télescopique :
- Puissance de levage nominale de 14T et 16T, qualifiée en charge à 24000 cycles
- Hauteur d’accrochage 1425 mm
- Crochet de préhension en acier moulé, démontable par 2 broches
- Butée d’appui de caisson intégrée au pied de la potence – Biellette relevable, multiplicateur de puissance
- Hauteur de l’appareil garantissant un centre de gravité optimisé – 4 appuis centreurs extérieurs (+2 avant selon épure)
- Cadre pré-percé pour une fixation complète par boulonnage
- Galets arrière à joues évasées montés sur un axe unique – Largeur 1060 mm
- Verrouillage hydraulique arrière des caissons par l’extérieur avec capot de protection
- Sécurités de bennage : Interdiction de rentrée de coulisse et d’ouverture du verrouillage hydraulique arrière
- Distributeurs hydrauliques équipés de chapeau pour dépannage manuel, avec commande pneumatique, boîtier de voyants en cabine
- Amortisseur de fin de course hydraulique intégré au vérin de bras de levage
- Valve de freinage sur vérins de bras
- Coffre latéral, regroupant l’ensemble des fonctions hydrauliques, pneumatiques et électriques
- Kit assemblé et testé en usine
Options disponibles :
- Potence Articulée – Dérivations hydrauliques (grues – remorques bennantes, …) – Vitesse rapide
- Crochet avec linguet de sécurité mécanique ou pneumatique – Verrouillage hydraulique avant
- Blocage de suspensions à commande synchronisée – Rouleau arrière anti-cabrage avec voyant et buzzer en cabine – Coffres à outils et coffre à filets extensible – Ailes arrière aluminium – Phare de travail
- Commande électro-pneumatique – Barre anti-encastrement PANTO, relevable ou fixe
- Butée arrêts de bennes AFNOR…
Bras Amovible 8 à 12T
BRAS AMOVIBLE 8 à 12T
Système multi-caissons
Châssis
Châssis de 7.5T à 12T
Dimensions
De 8T à 12T de force de levage
Pour PL de 7.5T à 12T
Charges Utiles
Suivant véhicule de base et équipement
Caractéristiques
- Equipement bras hydraulique à potence télescopique
- Puissance de levage opérationnelle de 8T à 12T
- Longueur mini et maxi des caissons selon la préconisation associée
- Hauteur d’accrochage 1425 mm – classe 2
- Crochet de préhension soudé
- Verrouillage hydraulique arrière des caissons
- Ecartement des pistes de roulement 1060 mm
- Commande pneumatique en cabine
- Distributeurs hydrauliques à commande pneumatique
- Galets arrière montés sur l’axe de bennage
- Sécurités : Interdiction de recul de coulisse si le verrouillage hydraulique arrière est fermé et si le bras est en position de bennage
Options disponibles :
- Linguet de sécurité mécanique
- Phare de travail, Coffre à outils
- Verrouillage hydraulique ou mécanique avant
- Béquille à rouleau pour stabiliser le véhicule
- Barre anti-encastrement PANTO hydraulique ou fixe
- Butée arrêts de bennes AFNOR